Mademoiselle AD2019-02-08T09:32:03+00:00

Notre Histoire

Depuis son enfance,  Anne, la créatrice, se passionne pour la joaillerie. Fille de joaillier, elle passe des heures dans l’atelier de son père. Elle apprend son alphabet sur la machine à graver, les couleurs avec les gemmes, le dessin sur les papiers calques. À dix huit ans, elle décide de devenir diamantaire-gemmologiste et part faire ses études au célèbre « Gemological Institute of America » où elle reçoit le diplôme de gémologiste ainsi que celui de designer. Elle décide de rester aux USA plusieurs années afin d’apprendre des techniques plus avant-gardistes. À vingt-quatre ans, elle rentre en France et travaille pendant plus de quinze ans dans l’entreprise familiale toulonnaise. En 2006 elle décide de s’installer en solo, dans le centre ville de Hyères, où elle réalise son projet, créer une marque française qui met en adéquation savoir-faire et éthique. Soucieuse de l’environnement, elle crée sa marque, Mademoiselle A.D, qui utilise les techniques de la joaillerie traditionnelle française, tout en respectant les normes éthiques environnementales. En 2017, les collections Mademoiselle A.D, collaborent avec un atelier certifié Joaillerie de France et R.J.C.

Mademoiselle A.D utilise les techniques de la joaillerie traditionnelle française,
tout en respectant les normes éthiques environnementales…

Nos Valeurs


Passion, créativité, éthique sont nos valeurs premières. Grâce à nos différents ateliers du sud de la France, réunissant les meilleurs professionnels en terme d’artisanat, d’expérience et de techniques, Mademoiselle AD vous dévoile une collection de bijoux exclusifs.

Passion

Depuis son enfance, la créatrice Anne Daury, se passionne pour la joaillerie. Fille de joaillier, elle passe des heures dans l’atelier de son père…

Créativité

A une époque où tout se standardise, nous affirmons notre volonté de créer votre bijou, celui qui correspondra le mieux à votre personnalité.

Ethique

En créant la marque Mademoiselle AD, Anne Daury s’est impliquée dans la création de bijoux made in France, éthiques et responsables.

« Mes bijoux naissent de mon inspiration et grandissent entre les mains d’artisans français de qualité dont j’ai voulu m’entourer et avec qui j’entretiens des relations privilégiées : maquettiste, joaillier, fondeur, sertisseur tous exercent leur art avec passion pour concrétiser une vision artistique et délivrer des bijoux de haute qualité. J’adresse tout particulièrement un grand merci à Thierry, Patrick, Laurent et mes proches collaborateurs qui contribuent à la valeur humaine de mes collections. »

L'éthique s'invite dans les bijoux

Le made in France : 

Nos bijoux sont fabriqués, montés, sertis et polis en France. La plupart de nos collections, sont certifiées du label "Joaillerie de France", garantissant une fabrication française, un savoir-faire et le respect des normes éthiques et environnementales.

L' Ethique :

Nous respectons des pratiques éthiques, sociales, environnementales et responsables dans le respect des droits de l’homme, d’un bout à l’autre de la chaine d’approvisionnement de la bijouterie. Qu’il s’agisse de diamants ou d’or, toutes les étapes, de l’extraction à la vente au détail, sont contrôlées. En portant des bijoux Mademoiselle AD, vous participez à votre niveau, à un commerce plus equitable et respectueux.

Ecogold :

Notre or est racheté aux particuliers ou certifié Ecogold (Cookson et SAAMP). Il est 100% recyclé, 100% traçable et 100% contrôlé. L’or Ecogold ® est recyclé en totalité avec  de l’or déjà en circulation, provenant des différents secteurs d’activité (bijouterie, électronique,…). L’or, n’ayant été extrait qu’une seule fois pour des usages multiples, a un impact moindre sur l’environnement.

Vous souhaitez

PROMOUVOIR NOTRE MARQUE, VENDRE OU ACHETER NOS CREATIONS

CONTACTEZ-NOUS